• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Please reload

Posts Récents

17 images de Jacques-André Dupont sélectionnées au concours international de photographie noir et blanc, les Monochrome Photo Awards 2018

January 13, 2019

Nous sommes très heureux d'annoncer que Jacques-André Dupont a reçu quatorze mentions honorables dans la catégorie faune (amateur), deux dans la catégorie beaux-arts et une dans la catégorie abstract au concours international de photographie noir et blanc, les Monochrome Photograhy Awards 2018.

 

 

 

Cette reconnaissance procure à Jacques-André un grand plaisir, car il a beaucoup expérimenté avec la photographie en noir et blanc au cours des dernières années. Il explique pourquoi: «Quand je suis sur le terrain avec des animaux sauvages, j'imagine souvent comment la scène se traduira en noir et blanc. J'aime la subtilité des nuances de gris qui aide à élaborer la composition. Je vois l'impact dramatique que cela apporte à la situation qui se déroule devant moi. Et je cherche la simplicité que cela apporte à une image afin que le spectateur soit attiré par le sujet. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives