• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Please reload

Posts Récents

Une photo de Jacques-André Dupont exposée au California Academy of Sciences in San Francisco

April 22, 2018

Nous sommes ravis d'annoncer que From Above, l'une des images les plus primées de Jacques-André, est finaliste dans la catégorie "Winged Life" du BigPicture: Natural World Photography Competition!  Ce 5e concours annuel a attiré des milliers de candidatures provenant de photographes talentueux de partout sur la planète

 

Et encore plus excitant, la photo sera présentée dans une exposition au réputé California Academy of Sciences  de San Francisco,  du 27 juillet au 21 octobre 2018.

 

L'histoire d'une photo gagnante

 

 

Je dois absolument remercier mon ami et mentor Christopher Dodds pour  cette photo que j'ai prise lors d'une de ses classes de maître à l'Ile Bonaventure (Gaspésie, Quuébec Canada).

 

À cette occasion,  j'ai passé 3 jours sur l'île à photographier la plus grande colonie nord-américaine de fous de Bassan (50 000 couples!). Ce fut une expérience exceptionnelle où j'ai beaucoup appris sur cet oiseau photogénique, et où j'ai eu le temps de créer de superbes images.

 

Cette photo, en particulier,  a été prise sur une haute plateforme surplombant les lieux de nidification de la colonie. Les fous volent au-dessus de milliers de nids régulièrement espacés, alors qu' ils ramènent du matériel de nidification comme cadeau pour leur future famille. Avec cette photo, j'ai voulu présenter le point de vue de l'oiseau, comme si nous étions en plein vol.

 

Cette image est très importante pour moi, puisque c'est celle qui a attiré l’œil d'un éditeur- photos du National Geographic, qui m'a offert de publier un interview et une série de photos sur le blog de Nat Geo. Et par la suite, cette image a remporté plusieurs grands prix nationaux et internationaux, notamment avec le Canadian Geographic, la Fédération canadienne de la faune et la National Wildlife Federation (États-Unis).

 

Et maintenant, elle sera présentée dans les murs de l'un des plus importants musées de  science au monde. Mon image de fou de bassan est un vrai cadeau, qui ne cesse de donner!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives