• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Please reload

Posts Récents

2 médailles de bronze pour Jacques-André Dupont au One Eyeland World's top 10 Black & White Photographers competition

April 14, 2018

 

C'est la saison des prix pour le photographe montréalais Jacques-André Dupont! Une fois de plus, ses images se font remarquer sur la scène internationale puisque 6 de ses images sont parvenues en finale, incluant  2 médailles de bronze dans le cadre du 2018 One Eyeland WORLD'S TOP 10 BLACK & WHITE PHOTOGRAPHERS, dans la catégorie faune.

 

Cette reconnaissance est particulièrement appréciée puisqu'elle est offerte par un jury international de photographes de renoms dont Astrid Verhoef (Netherlands),  Howard Schatz  (USA), Lennette Newell (USA), Lisa Saad (Australia), Pedro Jarque Krebs (Peru), Rosario Civello (Italy) and Sharad Haksar (India).

 

One Eyeland est une communauté en ligne présentant la crème des photographes internationaux qui souhaitent présenter leur travail aux directeurs artistiques, agences de communication et clients à la recherche des meilleurs talents du monde de la photographie.

 

L'histoire d'une image gagnante

 

 

Jacques-André raconte l'histoire derrière l'une de ses photos gagnantes.

 

J'ai capturé cette image lors de mon dernier voyage au Kenya alors que j'allais à la rencontre de l'un des plus beaux spectacle de la planète, la Grande Migration. Nous avons passé beaucoup de temps en périphérie de la rivière Mara, dans l'espérance de voir les fameuses traversés des gnous.

 

Ce matin là, les gnous ont commencé à approcher la rivière, tout près de nous.  Soudainement les animaux en tête du troupeau se sont tous arrêtés pour former une grande ligne face aux berges de la rivière. Ils sont restés immobiles pendant plusieurs minutes, comme s'ils souhaitaient que leur voisin prenne la tête pour débuter la traversée de la rivière infestée d'énormes crocodiles.  En toute franchise, moi aussi j'aurais fait la même chose!

 

J'adore la géométrie de cette image, et la tension qui en ressort. Et j'ai préféré la traiter en noir et blanc. Les juges semblent m'avoir donné raison!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives