• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Please reload

Posts Récents

Jacques-André Dupont reçoit un Silver Award aux Tokyo International Foto Awards

April 8, 2018

Pour la deuxième année consécutive, les images de Jacques-André Dupont reçoivent les honneurs aux Tokyo International Foto Awards alors que l'une de ses images obtient un Silver Award dans la catégorie nature-faune et 12 autres images recueillent une mention honorable.

 

 

 

Jacques-André raconte l'histoire de Hunter, l'image primée

 

Je suis ravi que le jury ait reconnu cette image, car c'est l'un de mes moments nature préférés en 2017. 

 

J'ai pris cette photo lors de mon dernier voyage en Afrique du Sud alors que j’ai passé un peu de temps à Sabi Sand Private Game Reserve (au Nkorho Bush Lodge, que je recommande sans hésiter!). 

 

Sabi Sand est un endroit idéal pour trouver et photographier les léopards, ces  formidables et insaisissables animaux. Cette photo a été prise alors que cette belle jeune femelle chassait. C'est tellement impressionnant de les voir chasser: si concentrés et en mode furtif.

 

Nous étions très tôt le matin, avec peu de lumière et ce léopard se déplaçait très lentement dans les hautes herbes. Donc, il y avait un challenge technique car je devais traverser l'herbe et focusser sur l'animal en mode manuel. Mais finalement, je suis très content du résultat car on sent vraiment l’état d’esprit de l’animal durant sa chasse. J’ai choisis de présenter l’image en noir et blanc pour présenter ce moment le plus simplement possible tout en soulignant l’aspect dramatique du moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives